mercredi, novembre 5, 2025
Google search engine
JaɓɓordeƊemɗeLa Lettre Gourel Aly Poulo ; yeru firo helmere-helmere

La Lettre Gourel Aly Poulo ; yeru firo helmere-helmere

Ko noon kadi wonande firo tuugiingo e lelngo ɗemngal iwdi, ngo teskaaki ceertugol lelngo konngi ɗemɗe ɗiɗi ɗee. Yeru, eɗen keewi nande « ummiima ɗoo hannde mawɗo leydi feewde Pari ». So a ƴeewii, ma a taw ɗuum ko lelngo konngol Arab, potnongol firdeede « Mawɗo leydi ummiima ɗoo hannde ina tiindii Pari » (lelngo konngol Pulaar). Yeruuji ɗii ngasataa, ko ɗuum waɗi, min ɗacca on taranon koye mon ndeeɗoo winndannde nde min itti e internet, kono min ndonkii anndude ballifiiɗo ɗum.

La Lettre Gourel Aly Poulo Cher Pathé Je te salue et regarde ta santé. J’ai reçu le mandat, que Dieu t’alourdisse sans que ça ne soit le gonflement. Tu connais la lourdeur et l’importance de mes seins.

J’ai chassé Ilo de la boutique, parce qu’il n’est pas propriétaire de sa main. Toujours quelque chose manque, en plus il est trop gras. Depuis que tu es parti, Mani ne vient plus nous voir. C’est une personne temps en temps. Hamady a trouvé du travail, il fait courir les Samba Tally CATARPALLA. Omouyel sa propriétaire de chambre est écrite chez son patron; elle fait la cuisine et lave les habits. Hamady est un bœuf, il nous aide beaucoup. Il n’est pas comme Oumoyel qui est une chèvre. Elle passe tout son temps à parler, je lui dis toujours de diminuer sa chevrité, elle a les yeux secs. De la part du fils de ta mère Yero

Réponse Arafat Fils de ma mère J’ai reçu aujourd’hui même ta lettre de la main Idyel, et je suis content d’apprendre que Hamady fait courir les grandes machines. Mani n’est pas une personne, mais, jusqu’à devant c’est la route. Il oublie qu’il aura besoin de toi un jour. Ilo est un œuf, il ne sait pas ses besoins et il est imprudent. Un homme doit attraper sa main s’il veut être à l’abri de l’humiliation. Il peut être gras comme il veut, mais il doit se méfier de toi. Celui qui ne connait pas la cola la grille. Même si Oumoyel est une chèvre, il faut toujours conseiller à Hamady d’éviter les disputes, et de ne jamais lui donner sa gorge qu’elle réclame toujours. Parce qu’on peut donner la gorge à une femme qui fait le tour dans le lit, pour épouser une autre qui va en brousse dans le lit. Heureusement d’ailleurs que Hamady est un mouton de Dieu, il n’enlève pas et il ne refait pas, c’est un muet de Dieu.

Tu iras voir le marabout du village du « petit marigot qui sent bon » et tu lui diras de me faire un gris-gris frappe pas, pousse pas, c’est parce qu’il y a beaucoup de bandits ici. J’ai trouvé un bon boulot, je frappe du pain. Mon lieu de travail est très loin de notre maison, et chaque jour je frappe sur mon pied pour aller au travail. Je monte toujours quand il fait beau, sur le toit de notre maison pour essayer d’apercevoir Gourel Aly Poulo, mais en vain.

Les Koundelois ont raison, le ciel est plus proche de moi que Gourel Aly, puisque, partout où je suis, je vois le ciel; tandisque que Gourel Aly, même sur le toit de notre maison, je ne vois rien. Il faut faire arriver mes salutations à tous nos parents.

Le fils de ta mère Pathé

RELATED ARTICLES

WOPPU ƊOO YOWRE

Tiiɗno winndu ɗoo yowre maa
Tiiɗno winndu ɗoo innde maa

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments