Lettre demande de contribution

0
1359

Lettre demande de contribution

Cher(e) M./Mme/Mlle

Objet Demande d’appui financier pour le paiement des frais du terrain

concédé à l’ARPRIM par le Conseil des Ministres du 24.02.2010

Lettre demande de contribution

Cher(e) M./Mme/Mlle

Objet Demande d’appui financier pour le paiement des frais du terrain

concédé à l’ARPRIM par le Conseil des Ministres du 24.02.2010

Nous avons l’honneur de porter à votre attention qu’au cours de sa réunion tenue le mercredi 24 Février 2010 , le Conseil des Ministres a examiné et adopté plusieurs projets de décrets dont celui portant concession provisoire d’un terrain à Nouakchott au profit de l’Association pour la renaissance du Pulaar en Mauritanie (ARPRIM).

 

Ce terrain de 3.600 mètres carrés est situé à Tevragh Zeina. Il vient en remplacement du lot de même superficie situé à Sebkha que l’ARPRIM avait obtenu en 1979 et avait payé à la caisse du Receveur des Domaines, en 1981-1982, à la somme de 273. 100 UM. Voir l’historique de ce terrain en Annexes.

Le décret n°2010. 072/MF/DGPE/DD portant cession provisoire d’un terrain à Nouakchott au profit de l’ARPRIM a été signé le 24 Mars 2010 par le Premier Ministre et le Ministre des Finances. Conformément à l’article 4 de ce décret, l’ARPRIM doit pour l’immédiat payer aux Domaines la somme de Un Million Huit Cent Quatre Vingt Treize Mille Deux Cent Ouguiya (1.893.200 UM) représentant la différence du prix entre les deux terrains, les droits de timbre et les frais de bornage payable dans un délai de trois (3) mois et en une seule fois, à compter de la date de signature de ce décret.

Face à cette situation, l’ARPRIM fait appel à vous, à votre sens de l’honneur, à votre patriotisme et à l’intérêt que vous portez à la promotion et au développement des langues nationales et de toutes les cultures du pays sans exclusive, et sollicite de votre part un appui financier conséquent lui permettant d’honorer, dans les délais, l’ engagement prioritaire vis-à-vis de l’Etat, à savoir le paiement du montant ci-dessus.

Vos contributions peuvent parvenir à l’association :

1. par le biais de nos commissions de quête dûment mandatées, contre la remise d’un reçu ;

2. par le versement direct de votre contribution à l’un des deux numéros de comptes ci-après, à Nouakchott :

– Compte courant : Banque pour le Commerce et l’Industrie :

Fooyre Bamtaare

MRO n° 0011694 0000 –

– Compte d’Epargne : B.M.C.I. :

Association pour la Renaissance du Pulaar

n° 104849260121

L’ARPRIM diffusera la liste des contributaires (sauf pour celles ou ceux qui ne le souhaiteraient pas) dans son journal mensuel (Fooyre Ɓamtaare) et dans son site web (http://www.pulaar.org)

Veuillez agréer l’expression de notre haute considération et nos salutations distinguées.

Nouakchott, le 8 avril 2010

Le Bureau National